Un ancien pompier à la retraite qui veut rencontrer Madonna a été accusé d’écrire des messages d’adoration sur le trottoir devant son domicile, alors qu’il était en possession d’un pic à glace.
Robert Linhart est accusé de graffitis sur la voie publique et d’avoir été en possession d’une arme blanche, un pic à glace, retrouvé dans sa voiture. Il est également accusé d’avoir tenté de se soustraire à l’arrestation policière.
« J’ai le droit d’être ici. C’est de la brutalité policière. J’ai parfaitement le droit de faire ça. Je ne fais rien de mal. Je croise constamment Madonna. Je l’ai vue en 1992 et je veux la rencontrer en personne. Je n’arrêterais pas tant que je n’aurais pas rencontré Madonna » a-t-il dit aux policiers.
Linhart a été jugé devant la chambre correctionnelle de Manhattan.
Un juge a placé sa caution à 20 000 dollars cash, et donné l’ordre qu’une évaluation psychologique soit effectuée.
Cheryl Bader, l’avocate de Linhart a expliqué au journal Daily News qu’il n’y avait pas eu de « conduite menaçante » de sa part, et qu’ « adorer Madonna n’était pas un crime ».
La police a expliqué avoir arrêté Linhart alors qu’il écrivait des messages au spray sur le trottoir. Des messages écrits ont également été retrouvé dans sa voiture dont un qui disait « Madonna, j’ai besoin de toi. Dis moi oui ou non », un autre disait « Si c’est oui, mon rêve deviendra réalité. Si c’est non, je partirais. XXX »
Il a promis au policiers qu’il retournerait directement devant l’appartement de Madonna, une fois libéré.
« Je ne m’arrêterais jamais jusqu’à ce que je rencontre Madonna. J’y retourne et je vais recommencer. » a-t-il affirmé à la cour.
Dans la course à l’award du stalker cinglé de l’année, Linhart a clairement une longueur d’avance !