MEXICO (AP) — Madonna pourrait connaître quelques soucis administratifs: le club de gym qu’elle a ouvert à Mexico lundi est menacé de fermeture pour manquement aux règles de sécurité et défaut de licence, ont annoncé les autorités locales mercredi.
Les patrons du Hard Candy Fitness ont jusqu’à vendredi pour obtenir la licence d’exercer, mais il leur sera accordé un délai supplémentaire pour fournir tous les documents administratifs requis, a fait savoir Demetrio Sodi, chef des services municipaux du quartier Miguel Hidalgo, où est situé l’établissement. « S’ils n’obtiennent pas cette licence, ils ne pourront pas exercer », a déclaré M. Sodi à la station de télévision hispanophone Televisa.
Sodi a ajouté que les responsables du club devraient par ailleurs fournir un certificat prouvant l’existence d’un parking. Quand il a appris la semaine dernière que l’établissement ouvrirait lundi, M. Sodi savait que les responsables « ne possédaient pas l’autorisation », mais un permis provisoire leur a été fourni pour assurer l’inauguration.
Madonna était sur place lundi soir pour couper le ruban inaugural et donner une heure de cours de danse à 20 clients tirés au sort, sur une musique de Paul Oakenfold, le DJ qui assurait la première partie de sa dernière tournée. Madonna avait expliqué la semaine dernière dans un communiqué qu’elle souhaitait que ce premier club à Mexico « permette de peaufiner son concept avant que la marque ne s’exporte dans d’autres pays et, à long terme, aux Etats-Unis ».
La cotisation de membre au club Hard Candy Fitness coûte 159 dollars par mois (121 euros) en plus d’un ticket d’entrée fixé à 827 dollars (630 euros), les deux premiers mois de cotisations étant offerts.