Après 37 ans de carrière, Michael Parkinson évoque l’interview de Madonna comme un des plus beaux moments de sa carrière.
Voici ce qu’il en a dit au Herald Sun…
« Nous étions en pourparlers depuis environ 20 ans, mais on en revenait toujours au même point, à savoir qu’elle aborderait tel ou tel sujet et ne parlerait pas de tel autre sujet.
Et nous répondions que c’était notre show et qu’aucun invité ne déciderait du contenu. Mais aussi que lorsque Madonna serait d’accord pour une interview à ces termes, nous serions ravi de l’interviewer. En 2005, nous avons finalement été contacté pour un ‘Oui elle le fera’. Nous avons alors décidé de lui consacrer un one-woman show et elle a été absolument brillante.
Il y a même eu un moment qui, pour moi, définit entièrement le concept d’interviewer les stars. Nous avons eu une panne de courant et des filles sont apparues sur le plateau avec ces lampes accorchées au front comme les mineurs. Elles avaient toutes un job différents : l’une s’occupait des cheveux, une autre du maquillage, une troisième des vêtements, etc.
Et alors que je me tenais à l’écart, je regardais une de ces filles avec fascination parce que je ne parvenait pas à comprendre quelle était sa tâche. Elle avait un long coton-tige à la main, et elle suivait Madonna. Puis, à un moment, Madonna s’est tournée vers elle, et la fille a mis le coton-tige dans son nez pour voir s’il y avait des crottes.
A ce moment là, je me suis dit que c’est le job que je voudrais avoir à ma retraite, chercher les crottes de nez de Madonna ! »