Lorsque Jay Leno, l’animateur US du talk show du même nom, confronte Lady Gaga concernant la polémique de plagiat Born this Way/Express Yourself, elle joue la carte respectueuse de la diplomatie, et… ça marche plutôt bien !
Jay Leno : Laisse moi te poser une question à propos de cette controverse… tout ce truc avec Madonna et « Express Yourself ». Que penses-tu de tout ça ? Parce que les gens adorent faire des comparaisons rapides.
Lady Gaga : « On ne peut pas trouver une fan qui adore plus Madonna que moi. Je suis sa plus grande fan aussi bien personnellement que professionnellement. Et pour tout vous dire, la bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu un e-mail des gens avec qui elle travaille, et d’elle même, m’envoyant amour et soutien total concernant le single. Et si la reine l’accorde, alors qu’il en soit ainsi. »
En attendant, cela n’a pas empêché Gaga de remercier et citer Whitney Houston comme inspiration pour ce single, aux derniers Grammy Awards, alors qu’elle venait d’enfler la polémique Madonna avec une performance/tenue/chorégraphie qui n’était pas sans rappeler celle de Like a Prayer/Papa Don’t Preach par Madonna au Blond Ambition Tour…