Andrea Riseborough a su capturer l’humanité de Wallis Simpson, selon Hugo Vickers
11 avril 2011 News

Andrea Riseborough a su capturer l’humanité de Wallis Simpson, selon Hugo Vickers

news-madonna-hugo-vickers-kings-speech-andrea-riseborough

Hugo Vickers est un auteur de nombreuses biographies de personnalités du XXe siècle. Parmi elle la reine mère, Greta Garbo ou Vivian Leigh.
Alors qu’il s’apprête à sortir « Behind Closed Doors », une nouvelle biographie sur la Duchesse de Windsor, Vickers raconte qu’il a été conseiller historique sur W.E., le prochain film de Madonna, mais également consultant sur The King’s Speech de Tom Hooper.
Dans ce dernier, Wallis Simpson incarnait plutôt un personnage maléfique, comme dans la plupart des œuvres audiovisuelles qui lui ont été consacrées jusqu’ici.
D’après Vickers, le portrait de Wallis dans The King’s Speech, jouée Eve Best a été défini de façon assez gauche, par rapport à la réalité, mais il estime que Andrea Riseborough lui rend son humanité.
Il explique…

« C’est un portrait plus humain et plus doux.
Je trouve ridicule ce besoin d’en faire un personnage mauvais. S’il y a eu un mauvais dans l’histoire, c’était bien Edward VIII.
Évidemment, en tant que conseiller, je me dois de faire en sorte que ces films soient historiquement les plus rigoureux possible, mais je n’ai pas mon mot à dire dans l’aspect dramatique de l’histoire.
Je pense qu’Andrea Riseborough a fait un portrait très réaliste de qui était Wallis Simpson. Elle l’a rendue humaine. »

Au passage, Madonna a déjà été en contact avec Hugo Vickers. Il est celui qui lui avait conseillé d’acheter avec Guy Ritchie, la propriété d’Ashcombe dans le Wiltshire, lorsqu’elle a été mise en vente en 2001.