La chorégraphe Laurieann Gibson, directrice artistique de Lady Gaga, a récemment admis que sa cliente empruntait volontairement tout ce qui était possible à Madonna, dans une interview pour le LA Times…
LA Times : Beaucoup du travail visuel de Gaga est comparé à ce que fait Madonna. En tant que sa directrice artistique, quelle est votre opinion sur la question ?
Laurieann Gibson : Ecoutez, je pense que Madonna a toutes les raisons d’être amère sur la question, parce que je l’ai fait exprès, et vous pouvez me citer. Je l’ai fait volontairement pour tous ces gamins qui pensent qu’ils ne peuvent pas y arriver. Je veux leur faire sentir qu’ils le peuvent. Et c’est ce que je représente, c’est ce que Gags représente, c’est ce que ce mouvement représente.
Gibson a probablement oublié ce qu’elle avait annoncé à CNN, concernant la performance de Lady Gaga au Grammy’s, il y a quelques mois…
Je ne suis pas inspirée par Madonna, au niveau de mes chorégraphies.
Lorsqu’on me parle de comparaisons avec le Blond Ambition Tour, je réponds ‘absolument pas’ !
Résumons la situation « Gaga copie Madonna »…
Tout d’abord Gaga avoue publiquement qu’elle rend hommage à Madonna, puis elle dit que la comparaison est « attardée », puis son producteur explique qu’il s’agit d’une « connerie », et à présent sa directrice artistique (qui l’avait nié auparavant) l’admet dans cette interview…
Une chose est certaine : la Gaga team doit accorder ses violons !
Traduction : Madonnarama
Source