Madonnarama a été contacté par le magazine de musique en ligne Gigwise qui nous explique avoir dressé un panorama des vidéos les plus choquantes de tous les temps.
Dans une galerie photos incluant des artistes tels que Britney Spears, George Michael, The Prodigy, Marilyn Manson, et bien entendu Madonna classée à deux reprises dans ce top 50, avec Justify my Love et Like a Prayer…
Bien que la chronologie des évènements y soit quelque peu confuse, voici une traduction de ce qui y est écrit…
6. Madonna: ‘Like A Prayer’
Début 1989, Madonna a révélé son nouveau single ‘Like A Prayer’ qui a été et qui reste, à ce jour, le moment le plus controversé de sa carrière.
La vidéo incluait des croix enflammées, des stigmates et Madonna qui embrassait un Jésus noir.
Le Vatican l’a sévèrement critiqué pour le lien erotisme/religion qu’elle présentait.
Suite à cette vidéo, la compagnie de soft drinks, Pepsi, a même annulé son contrat de sponsorship avec Madonna.27. Madonna: ‘Justify My Love’
Filmé lorsque Madge était en plein scandale pour avoir sorti son livre ‘Sex’, cette vidéo très provocante qui date de 1990 présente une Madonna très sexuelle entourée d’une multitude de partenaires sexuels incluant son ex, Tony Ward.
Banni par MTV, comme on pouvait s’y attendre, la vidéo est devenue la plus grande vente de tout les temps pour un vidéoclip.
Plusieurs fois parodiée, il est difficile de prendre la vidéo au sérieux, de nos jours.
Un coup d’oeil au classement sur GIGWISE !