James D’Arcy a récemment expliqué au journal Belfast Telegraph qu’il a appris à danser pour Madonna.
Le jeune acteur joue le rôle d’Edward VIII dans le film W.E. que Madonna – dont il dit qu’elle est une réalisatrice avisée – s’apprête à présenter au festival de Venise, dans 3 mois.
Il explique…
« Il y a une scène de danse qui m’a fait pensé à Dancing With The Stars quand je l’ai vue pour la première fois. C’était magnifique mais je ne sais pas danser.
C’était une danse extraordinairement belle dans laquelle je devais soulever ma partenaire et la faire tourner, et je ne sais pas faire cela. Mais il fallait le faire parce que d’une certaine façon, Madonna rend possible ce qui semble impossible. Parvenir à accomplir ces choses procure une confiance en soi assez exceptionnelle.
Il n’y a rien d’aussi bon que de recevoir une tape d’encouragement de sa part, parce qu’on a réussi à danser pour elle – ça fait vraiment du bien. »
Finalement, la scène de danse entre James D’Arcy et Andrea Riseborough a été coupée au montage, mais il avoue avoir développé quelques autres talents pour Madonna.
D’Arcy raconte…
« Elle m’a défié d’apprendre à jouer de la cornemuse en six semaines, ce qui est proche de l’impossible d’après ce qu’on m’avait dit, mais j’ai tout de même réussi à le faire parce que j’ai senti qu’il n’y a pas d’autres moyens, il fallait le faire.
Je savais monter à cheval mais il fallait être dans une bonne condition physique pour le film, c’était aussi une de ses demandes.
Je sais que sa célébrité vient d’une forme d’art assez différente, mais je l’ai trouvée plus préparée que n’importe quel des réalisateurs avec lesquels j’ai pu travailler, à l’exception peut être de Peter Weir.
Mais le fait de la mentionner dans la même phrase que lui, montre à quel point elle était préparé.
Je l’ai trouvée extraordinaire. »