Comme nous l’avions annoncé, une projection test screening secrète de W.E s’est tenue à New York, il y a une dizaine de jours. « Une source » aurait dit au Daily Mail que le film n’avait aucun sens, et qu’il ressemblait plus à une pub pour un parfum qu’à un film.
La source aurait apparemment affirmé que…
« Ce n’est pas le ridicule total pour Madonna, et certaines scènes sont vraiment spectaculaires, mais certains des éléments clefs de l’histoire ne sont jamais expliqués.
C’est l’histoire de cette femme, Wally qui est obsédée par Wallis Simpson, mais les raisons de cette obsession ne nous sont jamais expliquées.
Le scénario est très moyen.
Il essaye de suggérer que Wallis Simpson aurait renoncé à beaucoup pour être avec Edward en 1936, tout particulièrement ses espoirs d’avoir des enfants, mais l’idée n’est jamais développée.
Tout tourne autour de la surface et du style. Il n’y a aucune qualité narrative, et aucune émotion. »
Toujours d’après l’article du Daily Mail, Harvey Weinstein, qui a acheté les droits américains du film, serait en colère et amer après la diffusion du film.
W.E. est le second film de Madonna, en tant que réalisatrice, après Filth and Wisdom, qui n’avait rapporté que 22 406 dollars au box office américain.
Notre ami Matthew Rettenmund du blog Boy Culture a effectivement vu la projection screen test pour de bon, et voici ce qu’il dit de l’article du Daily Mail…
Je ne suis pas d’accord avec ce qui est écrit à propos de la projection test srceen de W.E. de Madonna, à NYC. Nous devrons attendre de voir le résultat final pour se faire une opinion, mais sans entrer dans mes propres impressions du film, j’ai quelques doutes, qu’Harvey Weinstein n’en n’achète les droits avant de l’avoir vu, puis se rende compte de sa soit-disant erreur.
A notre avis, cette rumeur n’est que ragot. Le scénario de W.E. a récemment leaké sur le web, et n’importe qui aurait pu le lire et prétendre avoir assisté à la projection secrète. Accordez-vous du crédit à ces rumeurs… ou pas ?