Morrissey et Jon Bon Jovi évoquent Madonna
14 juillet 2011 News

Morrissey et Jon Bon Jovi évoquent Madonna

Ce n’est un secret pour personne, Morrissey, l’ancien chanteur des Smiths n’a jamais trop aimé Madonna.
Mais quand dans une interview pour Billboard, on lui pose une question sur Lady Gaga et qu’il répond à côté, l’attaquant violemment et gratuitement, on se dit que la cinquantaine ne réussit pas à tout le monde.
Pire encore, lorsqu’il la défie d’être un peu plus comme Edith Piaf (?!) lui attribuant, au passage, un surnom peu flatteur, on s’inquiète carrément pour lui !
Traduction…

Billboard : Que pensez-vous de la musique d’aujourd’hui ? On y trouve des figures dramatiques comme Lady Gaga qui règne sur la pop music, mais pensez-vous qu’on y trouve quoi que ce soit de nouveau par rapport à ce que vous y avez vu durant votre carrière ?

Morrissey : Je dirais sans aucune amertume qu’il n’y a vraiment rien de nouveau. J’aime l’idée de femmes qui soient totalement en contrôle, mais je suis fatigué de voir des chanteuses qui sont incapables de faire quoi que ce soit sans l’aide de sept cent cinquante danseurs qui se la jouent érotiques. C’est une vraie fraude, et carrément l’opposé de l’idée d’érotisme. Edith Piaf faisait dix-huit centimètres, elle portait une robe noire modeste et chantait sans décors et lumières et sa voix s’élevait au dessus des vents avec la plus incroyable des forces. J’aimerais bien voir McDonna [Madonna] essayer de faire pareil.

Durant un de ses concerts récents, Jon Bon Jovi a involontairement répondu à la question posée à Morrissey.
Il a dit…

« Plus les choses semblent changer, plus elles restent identiques.
Avant qu’il n’y ait une Lady Gaga, il y avait d’abord Madonna. »