A 29 ans, Abbie Cornish voit sa côte singulièrement monter à Hollywood avec plusieurs récompenses pour ses rôles dans Bright Star, Candy et Somersault, pour avoir joué dans Sucker Punch de Zach Snyder, et pour avoir été nommé une des femmes les plus sexy des États-Unis. Pourtant, c’est avec son rôle dans W.E., le prochain film de Madonna, dans lequel elle interprète le rôle de Wally Winthrop, jeune new-yorkaise obsédée par l’histoire d’amour royale entre Edward et Mme Simpson – qu’elle espère donner une autre dimension à sa carrière…
Cornish mentionne Madonna dans une interview publiée sur le Daily Mail…
« Vous devez être complètement immergé dans l’actualité du monde pour vous adresser à Madonna. Elle ne cesse de vous poser des questions, et elle s’attend à ce que vous soyez à la hauteur sur tous les sujets, depuis la Libye jusqu’aux derniers progrès en technologie. Son esprit ne cesse jamais de travailler.
Elle est aussi très drôle. Elle a beaucoup de bonnes blagues à raconter.
C’est une des femmes les plus cool de la planète.
Je ne savais pas trop quoi penser quand je l’ai rencontrée, mais elle est à la fois tout ce à quoi vous vous attendiez, et ne vous attendiez pas en même temps.
Ce qui m’a surpris le plus la concernant, c’est sa façon de vous inclure dans sa vie et même dans sa famille lorsque vous travaillez avec elle.
J’ai passé du temps avec ses enfants et nous parlions de tout et n’importe quoi, depuis les chaussures à la mode jusqu’à la situation du monde actuel.
Le souvenir le plus irréel lié à mon travail pour Madonna a été sa façon tellement stylée de finir une journée de tournage… avec un Cosmopolitan. J’étais debout à côté d’elle après un tournage à boire un Cosmo – il n’y a rien de plus incroyable que ça.
En dépit du fait que le tournage soit terminé, elle reste en contact. J’ai son adresse e-mail et nous nous écrivons.
Madonna adore e-mailer. »