Forbes a récemment publié un article titré de façon peu flatteuse « Old Rockers Who Have Turned Into Top Business People », soit « Les vieux rockers devenus businessman au top »…
Madonna, Bono ou Jon Bon Jovi y sont mentionné en tant que « vieux rockers » qui ont préféré investir dans les affaires que mourir. Un article intéressant qui récapitule bien les derniers évènements business de la reine de la pop.
Voici le chapitre Madonna traduit par Madonnarama…
Madonna a été une businesswoman avisée depuis ses débuts en tant que célébrité, mais ses récents investissements ont rapporté encore plus gros. En août 2010, elle a lancé la ligne Material Girl vendue exclusivement chez Macy’s. Depuis, Macy’s a étendu la ligne à 300 de ses stores, alors qu’elle n’était vendue que dans 200 points de vente. La fille de Madonna, Lourdes Maria Ciccone Leon, suit les pas entrepreneurs de sa mère. Après avoir aidé sa mère à élaborer la ligne Material Girl, elle lance la première ligne dérivée qui consiste en des produits de beauté et maquillage estampillés Material Girl Beauty.
Une des raisons pour lesquelles Madonna réussit si bien en affaires vient de ses partenariat intelligemment choisis. Pour la ligne Material Girl, elle s’associe à Iconix Brand Group, Inc. et forme le groupe MG ICON. La joint venture s’est alors associée à Macy’s Inc. utilisant un réseau de distribution parfaitement bien rôdé pour atteindre la cible marketing des adolescentes qui traînent dans les centres commerciaux.
Pour son prochain projet, Madonna s’est associée à son propre manager, Guy Oseary, et avec le fondateur et PDG de la chaîne « 24 Hour Fitness », Mark Mastrov, pour former le groupe Hard Candy Fitness. D’après les premiers rapports, le projet est un succès vu que 24 Hour Fitness est la chaîne la plus large du monde.
Pour rester sur le Hard Candy Fitness, Viktoria, lectrice russe de Madonnarama, nous envoie cette photo exclusive du Hard Candy Fitness Center de Moscou…