Durant son speech pour la remise du « Gucci for Women Award in Cinema » durant la Mostra de Venise, Madonna qui portait une robe noire Gucci d’inspiration années 40, a expliqué qu’elle trouvait « irréel » de se retrouver à Venise pour présenter W.E., le film qu’elle a réalisé.
Elle a dit…
« J’étais à Venise pour la toute première fois au tout début de ma carrière, et je chantais ‘Like a Virgin’ sur une gondole, essayant désespérément de convaincre tout le monde que j’en étais une (vierge). A un moment, j’ai oublié de me baisser, alors qu’on s’approchait d’un pont, et il est possible que je n’en sois pas encore remise. »
Peu après son speech, elle a accordé une petite interview à WWD expliquant qu’elle était soulagée d’avoir présenté son film, W.E., la veille devant le public de Venise.
« Je suis très heureuse que le public ait été si réceptif et si enthousiaste au film. »
« J’aime l’idée d’attirer l’attention sur les femmes au cinéma.
Il y a plus de femmes que l’on ne pense, mais beaucoup restent inconnues. »« Je suis un grande fan de Kathryn Bigelow qui a réalisé ‘Démineurs’ (2009). J’ai été très heureuse lorsqu’elle a gagné son oscar. Trop cool. »
« Ce n’est pas vrai (se référant à une rumeur selon laquelle elle aurait acheté une villa en dehors de Venise). Chaque fois que je vais quelque part, ils disent ce genre de choses, mais j’ai assez de maisons comme ça. »
Durant la cérémonie de remise du gucci Award, l’actrice Jessica Chastain qui a reçu l’award pour sa performance dans « The Tree of Life » de Terrence Malick, a dit…
« Je ne pourrais pas imaginer un meilleur exemple que Madonna en termes d’intelligence, de créativité et de dynamisme. »
L’actrice américaine, Evan Rachel Wood a aussi mentionné comme elle avait été heureuse de rencontrer la Reine de la Pop…
« Madonna m’a embrassé sur les deux joues. »
Le New York Daily News a confirmé les dires de Madonna expliquant que certains critiques n’avaient peut être pas été charmés par son film, mais que le public qui avait assisté à la première, dans la Sala Grande, jeudi dernier, avait ovationné le film par un tonnerre d’applaudissements, pendant une dizaine de minutes.
Adapté et traduit par Madonnarama à partir d’articles de WWD, NY Daily News et Daily Beast