Frida Giannini, la directrice artistique de la maison Gucci depuis 2008, a raconté au magazine ELLE, qu’elle était autrefois timide à l’extrême, mais qu’après avoir rencontré et travaillé avec Madonna, tout a changé…
« Tout me semblait démesuré. Puis il ya eu ce moment durant lequel j’ai cliqué.
C’est le moment où j’ai réalisé que je pouvais m’amuser – c’est le mot déclencheur : s’amuser.
J’organisais cette évènement avec Madonna dans sa maison de Londres [Frida et Madonna ont co-présenté une soirée Unicef au profit des enfants africains atteints du Sida, qui a rapporté quelques 3 millions de Livres Sterling]. Nous avons parlé des plats, des fourchettes, des bougies et des fleurs. Mais quand elle a eu l’idée de ramener des statues venant du Malawi.
J’ai refusé. je ne voulais pas aller autant dans l’extrême. »
Giannini l’a emporté, les statues sont restées au Malawi et le fait d’avoir tenu tête à Madonna lui a donné confiance en elle.
Giannini a également tenu un journal racontant son expérience récente à Venise, dans lequel elle mentionne Madonna et son film, W.E.
Jeudi 1er septembre
Après un déjeuner rapide de spaghetti al pomodoro, je donne encore quelques interviews, pose pour des photos, puis je me prépare pour la première de W.E., le film de Madonna. Nous prenons le bateau jusqu’au Lido, puis nous arrivons en voiture sur le tapis rouge. Le truc pour parvenir à traverser le tapis rouge, c’est d’imaginer qu’il n’y qu’un photographe que tu connais et que tu aimes bien. Du coup, tu souris.
Après le film que j’ai trouvé exceptionnel sur le plan visuel, nous sommes de retour sur le bateau, en route pour l’after-party de W.E. au Bauer Palazzo. Il s’agit d’une soirée assez intime sur la terrasse avec Madonna, Harvey Weinstein, et le cast qui mangent une pizza, des olives, du fromage et un toast avec un champagne exquis. Vers 2:00 du matin, nous retournons à Giudecca. Bonne nuit.Vendredi 2 septembre
L’évènement principal est enfin arrivé.
La soirée de la remise du Gucci Award for Women in Cinema a été un long évènement à préparer, et c’est aussi le début d’une séries d’initiatives afin de soutenir les femmes au cinéma.
Madonna, habillée d’une robe unique créée spécialement pour elle, inspirée des années 40, monte sur la scène pour annoncer les nominations. Dès qu’elle démarre, le public est captivé. Quand elle se prépare à annoncer le gagnant, elle demande un roulement de tambour et les invités s’inclinent.
Jessica Chastain l’emporte et fait un superbe discours, incluant quelques phrases en italien. L’atmosphère est relax et fun, mais avant que la nuit ne finisse, il nous reste une chose à faire. C’est l’anniversaire de Salma (Hayek) et nous lui faisons la surprise d’un gateau.
Adapté et traduit par Madonnarama à partir d’articles de ELLE, Daily Beast et Fashion Telegraph