À nouveau, Madonnarama vous révèle quelques informations exclusives concernant le prochain album de Madonna. Nous aimerions également clarifier quelques détails mentionnés dans nos précédents posts, qui auraient pu être mal interprétés.
En premier lieu, Madonna est investie à 100% dans la création et production de son prochain album.
Il n’y a pas lieu de douter de son implication et sa passion dans cet opus, premier album chez Live Nation, en tant que maison de disques.
Dès lors, Madonna et son équipe de production travaillent dur et s’apprête à passer les mois à venir pour créer un album innovant aux tendances électro-pop.
À QUOI S’ATTENDRE…
Le son : La plupart des morceaux sont up-tempo. Il s’agit d’un mélange de musique électro matinée d’influences ethniques et orientales. Chaque titre doit être mémorable et inclure une foule des petits sons électro-trippants dont William Orbit a le secret.
Les paroles : Madonna y travaille depuis déjà un bon moment, avant même la conception de l’album. On peut s’attendre à des paroles personelles, mais également à la présence des thèmes récurrents du « fun et de la dance ».
COMMENT ÇA MARCHE…
Voici comment se sont déroulées et se dérouleront les différentes étapes de la création de cet album…
1. Elle reçoit une démo instrumentale d’un des producteur/compositeur de l’album… Il arrive que ce même producteur utilise une vocaliste pour mettre en forme les morceaux, et leur donner la cohérence musicale d’une chanson et non d’un simple instru ou dub.
2. Madonna commence à imaginer des mélodies qui pourraient se poser sur la démo instrumentale (généralement à coups de « lalala » et « mmmmm » qu’elle pose sur la musique). Elle commence également à adapter et développer des thèmes concernant l’écriture des paroles.
3. Dès lors, elle discute de la démo instrumentale avec le producteur et évoque d’éventuels changements structurels ou éléments qu’elle aimerait voir ajoutés ou retirés.
4. Une fois que Madonna et son producteur sont sur la même longueur d’onde, elle commence à écrire les paroles, parfois avec l’aide de partenaires choisis. Pour cet album, William Orbit participe à l’écriture de certains morceaux avec Madonna.
5. Dès que les paroles sont mises à jour, Madonna et son producteur se rencontrent dans un studio professionnel, afin de concevoir la version finalisée de l’instrumental, et d’y apposer la voix de Madonna.
6. Une fois le produit final conçu, Madonna peut y changer certains éléments et tenant compte du retour d’informations de sa maison de disques, de ses amis, manager ou autres musiciens.
A l’heure actuelle, l’album se trouve entre le 4ème et 5ème stade de ce procédé.
LA VOCALISTE…
Dans notre post précédent, nous avons mentionné l’utilisation de Charlene Ava comme démo-vocaliste. Charlene n’a été impliquée que dans les tous premiers stades de la création de l’album. Elle est entrée en studio avec William Orbit, à New York, le 25 juillet dernier, durant la phase de pré-production afin de lui permettre d’adapter ses instrumentaux pour qu’ils deviennent des morceaux chantés et les réajuster, au besoin. L’utilisation d’une vocaliste est un procédé extrêmement courant et banal, et celui de Charlene n’a absolument rien à voir avec l’implication de Madonna.
JEAN BAPTISTE…
Dans notre précédent post, nous avons également mentionné le travail de Jean Baptiste Kouamé sur cet album.
Comme nous l’avons clairement indiqué, Jean Baptiste ne travaille pas en tant que producteur indépendant sur l’album. Il a été recruté par William Orbit et travaille directement avec son équipe afin de développer la musique de cet album.
Restez connecté à Madonnarama pour encore plus d’informations à venir concernant le prochain album de Madonna…
Alors que de nombreux sites et forums reprendront cette information, n’oubliez pas que vous l’avez lue en premier lieu sur Madonnarama.com !
Un grand merci à InterestellarMan
Lisez nos posts précédents concernant le nouvel album…
Madonna en Studio d’Enregistrement – Le Producteur Exclusivement Révélé !
Nouvel Album : Après Martin Solveig, Madonna travaille avec William Orbit !
Nouvel Album de Madonna – Des informations sur les sessions d’enregistrement
Madonna confirme travailler avec Orbit et donne une date pour le nouvel album