Peu avant de monter sur scène à l’AVO SESSION Basel music festival de Suisse, Nile Rodgers a répondu aux questions de Marc Cancer, du journal Tages Woche, pour une interview.
Une transcription et traduction par Madonnarama, de l’extrait dans lequel Rodgers et le « journaliste » évoquent Madonna sans trop grand respect, et avec un égo démesuré aux limites du pathétique…
Marc Cancer : Après avoir travaillé avec elle [Madonna], comment avez-vous pu résister à lui prendre sa virginité ?
Nile Rodgers : (Rires) Comment a-je pu résister à lui prendre sa virginité ? Madonna n’était pas exactement vierge quand je l’ai rencontrée… loin de là !Marc Cancer : Je crois d’ailleurs qu’elle a dit, elle même, avoir couché avec pas mal de producteurs, mais je crois que tu as été de ceux qui ont eu des relations strictement professionnelles avec elle.
Nile Rodgers : C’est assez drôle parce que, dans mon livre, je raconte cette grosse dispute que j’ai eue avec Madonna. J’avais décidé d’abandonner la production de son disque, et alors que je me dirigeais vers la sortie, elle me dit : « Hey Nile, penses-tu que je sois sexy ? ». Je lui ai répondu « Madonna, bien entendu, tu es une des personnes les plus sexy que j’ai jamais rencontré. » A ce moment là, nous étions de grands amis, nous sortions partout ensemble et les gens disaient « Qui est cette fille avec Nile? Qui est cette fille ? Qui est cette fille ? »
Donc je lui ai dit « Bien sur que tu es sexy » et elle me répond « Mais alors pourquoi ne veux-tu pas me baiser ? » Je lui réponds, « parce que je produis ton disque… » et elle me dit « Ça n’a pas freiné tous les autres. » Elle ne se rendait pas compte que ma carrière en tant que producteur comprenait d’innombrables énormes hits. La liste de tubes de tous ces autres producteurs n’était en rien comparable à la mienne. J’avais déjà travaillé avec Diana Ross… La plupart de mes hits, je les ai sorti avec des femmes. Les seuls hits que j’ai eu avec des hommes, c’est avec Duran Duran, INXS et David Bowie. Le reste, c’était des femmes.
Au tout début de ma carrière, je me suis amusé avec quelques artistes, mais je sentais bien que ce n’était pas la chose à faire, parce que ça ne me mettait dans une situation inconfortable.
Je pensais que Madonna et moi allions travailler ensemble pour le reste de nos vies tant cet album était parfait. C’est son plus grand album, et le mien. Elle n’a plus jamais fait un aussi bon album, et moi non plus. Je pensais que nous étions l’équipe parfaite et que ça durerait toujours.
Je n’aurais jamais voulu…Marc Cancer : Mettre tout cela en jeu ?
Nile Rodgers : Ouais ça aurait été dingue. D’ailleurs je déteste raconter des trucs pareils, parce que ce n’est pas très juste. Madonna est, je pense, extraordinaire. Je l’adore vraiment. Elle est géniale. Regardez les vidéos de l’époque, c’est vraiment qui elle était. Ce qu’elle est aujourd’hui, je n’en sais pas grand chose. Je pense qu’au fond, elle est cette même personne que j’ai rencontré. Madonna, cette jeune fille…
En vidéo…