Cyndi Lauper accorde une interview à Rolling Stone US.
Intelligente, sensible et pleine de maturité, elle évoque ceux qui l’inspirent, ses artistes féminines favorites d’hier et d’aujourd’hui, refusant de tomber dans les clichés longtemps imposés par la presse…
Rolling Stone : Vous êtes-vous jamais senti des affinités avec d’autres artistes féminines qui ont, comme vous, émergées dans les 80s ?
Cyndi Lauper : A l’époque, j’avais mon alter-image, Madonna [rires]. Quoique je fasse, elle était là, et quoiqu’elle fasse, j’étais là. Et ce n’était pas similaire, et jamais intentionnel. Nous nous inspirions l’une de l’autre. Je suis toujours inspirée par elle, parce qu’elle continue, et elle est toujours très belle, et je suis toujours au régime, même si je n’ai jamais pu me tenir à un régime, mais elle est toujours magnifique, elle l’a toujours été, et rien qu’en cela, elle est une source d’inspiration.Rolling Stone : Pensez -vous que le fait qu’elle ait eu du succès, vous a poussé à aller plus loin en tant qu’artiste ?
Cyndi Lauper : Non, dans les 80s, j’étais très triste du fait que tout le monde essayait de nous dresser l’une contre l’autre. Pourtant, j’ai toujours pensé qu’entre femmes, nous devions nous comporter comme des sœurs. Je voulais avoir une amie dans cette industrie, une autre rockeuse, mais dès qu’on devient populaire, on cherche à nous isoler. Soudainement on est célèbre et complètement isolée. Plus personne ne peut nous approcher, probablement parce que tout le monde cherche à le faire.
Traduction : Madonnarama