Dans une interview récente pour VMusic, Martin Solveig évoque son travail avec Madonna…
Vous avez produit quelques morceaux pour le prochain album de Madonna. Qu’avez-vous trouvé de plus suprenant dans votre travail avec elle ?
La simplicité dans la communication.La simplicité dans notre façon de communiquer et dans l’organisation. L’enregistrement de ces titres est rapidement devenu un procédé très naturel et je pense que cela nous a aidé à créer quelque chose d’intéressant.A quel point est-elle impliquée dans le processus d’enregistrement ? Avez-vous travaillé en proche collaboration ?
En studio, elle est aussi impliquée qu’on peut l’imaginer. J’en ai été très positivement surpris ! Je pensais qu’elle allait passer une heure ou deux par jour en studio et venir nous dire ‘oh j’aime ci et je n’aime pas ça. Je vais chanter celle ci. Bye! » Et cela n’a pas du tout été le cas… Noous avons réellement co-produit les morceaux, il n’y a pas écrit dans les crédits de l’album ‘co-produit par Martin Solveig et Madonna’ pour faire joli, nous avons littéralement co-produit les morceaux ensemble. Pour vous donner un exemple, elle a choisi des sons de batteries, de synthés et ce genre de choses. Elle a vraiment été derrière les manettes durant les sessions !
Source: VMusic
Traduction: Madonnarama