Madonna chantera une version de son titre « Give Me All Your Luvin' » avec Nicki Minaj, M.I.A durant le Super Bowl XVLI halftime set, dimanche prochain.
iTunes a également annoncé que le morceau exclusif offert en 16ème track est en fait un remix qui inclut LMFAO en featuring, titré…
Give Me All Your Luvin’ (FAO Remix) [feat. Nicki Minaj and LMFAO]
Par ailleurs, le magazine économique Forbes a révélé que Madonna ne percevrait pas un centime pour sa performance durant la mi-temps du Super Bowl XVLI, car les artistes s’y produisent systématiquement gratuitement.
Marc Ganis, président de Sportscorp Ltd explique…
« En règle générale, les artistes se produisant au Super Bowl ne perçoivent pas d’argent.
Mais c’est le genre d’expositions pour lesquels, ils donneraient un bras.
Ils peuvent faire 20 interviews chez Leno et Letterman sans jamais pouvoir atteindre un public aussi vaste.
Ils en tirent énormément.
Franchement, cela ne me choquerait pas qu’un jour, les artistes finissent par payer le NFL. »
Forbes évalue que les 12 minutes de performance par Madonna ont une valeur estimative globale de 84 millions de dollars si l’on considère qu’il s’agit d’un moyen de communication et ce qu’un annonceur publicitaire aurait à payer pour 12 minutes de publicité durant le Super Bowl.
Il y a d’autres avantages…
Madonna n’aura pas à payer pour ses danseurs, les effets pyrotechniques qu’elle utilisera, toutes ses dépenses, pour une valeur globale estimée à 5-10 millions de dollars pour un show comme celui qu’elle nous prépare.
Elle bénéficiera également de moyens de transport et logements gratuits pour elle et son entourage.
Mais c’est surtout la publicité gratuite qu’offre le Super Bowl qui vaut largement le fait de se produire sans cachet. Tout spécialement quand on sait que Madonna annoncera les dates de sa prochaine tournée peu après le match.
Source: forbes, iTunes
Traduction et Adaptation: Madonnarama