Monte Pittman, le guitariste de Madonna, accorde une interview à Yahoo! Voices. Il y évoque le fait de partir en tournée avec Madonna, cette année, mais aussi l’expérience Super Bowl, et bien d’autres choses.
Vous avez joué sur chacune des tournée de Madonna, depuis 2001. Comment cela a commencé ?
Monte: J’ai commencé par lui donner des leçons de guitare, puis elle m’a demandé de l’accompagner en tourée et d’y jouer de la guitare. J’ai continué à jouer avec elle, depuis ce moment.Vous avez joué pour l’édition 2012 du Super Bowl avec Madonna. Pourriez-vous nous raconter une anecdotes de ce qui s’est passé en coulisses ?
Monte: Nous avons répété sans arrêt jusqu’au jour de la performance. Il y avait tant de gens qui ont travaillé sur ce show que je n’ai pas pu tous les rencontrer. Jouer au Super Bowl, c’est miser sur l’unité. C’est le moment où tout le monde se rassemble et on met les rivalités de côté. L’atmosphère était très calme. Je pense qu’absolument tous les gens que je connais ont vu la performance.Travaillez-vous sur de nouveaux projets ? Des tournées prévues ?
Monte: Je repars en tournée avec Madonna. Les dates sont sur son website. Je suis profondément amoureux de son nouvel album. C’est l’une des choses qu’elle a fait que je préfère. Vous pourriez écouter tous les singles individuellement, mais j’aime écouter un album en entier. Je pense que l’album regroupe les paroles les plus profondes que je l’ai entendue chanter. Je suis complètement subjugué et je suis impatient d’en jouer une partie sur scène. Pour moi, cet album regroupe tout ce qu’on aime d’elle et de son travail.