Dave Audé, qui a récemment remixé le dernier single de Madonna, « Girl Gone Wild », a été interviewé par le site PopServations…
Tu as remixé les plus gros faiseurs de hits, mais je dois te demander si tu as ressenti une pression supplémentaire quand on a donné les clefs pour remixer « Girl Gone Wild, » de Madonna. Quel était ton objectif en termes de sons pour le remix ?
Dave Audé: J’ai travaillé sur deux remixes de Madonna, il y a déjà quelques années. « Music » et « Don’t Tell Me, » mais aucun des deux n’est sorti dans le commerce, donc j’ai trouvé cool qu’on m’ait, à nouveau, donné les cléfs ! J’ai écouté « Girl Gone Wild » et j’en suis immédiatement tombé amoureux. Mon objectif était de produire un remix pas trop lourd qui balance bien et je pense avoir bien réussi !
On ne peut pas faire plus fort que Madonna — La Queen of Pop et une légende de la musique en club. De tous ses remixes, lequel est ton préféré ?
Dave Audé: Mon remix de « Music » qui n’est jamais sorti. LOL, désolé mais c’est vrai !
Ton remix pour « Girl Gone Wild » a reçu de très bonnes réactions, certains ont même suggéré que ça aurait du sortir à la place de la version single. Certains ont même dit vouloir remplacer la version album par ton remix quand MDNA sortira…
Dave Audé: Wow, J’apprécie vraiment. Ma version est différente de l’originale. Elle est peut être trop violente pour sortir en album.
Je pense que la version album aurait pu être mieux mixée, mais c’est une question de gouts et d’opinions. Le fait que j’écoute les choses différemment, m’aide à mieux produire des albums. Quoiqu’il en soit, merci pour cette suggestion.Quelle est ton approche quand tu créés un remix d’un morceau tel que « Girl Gone Wild »? J’imagine que c’est assez différent que de travailler sur un morceau que tu crée intégralement, comme ton travail avec Jessica Sutta, par exemple, que j’ai trouvé génial au passage…
Dave Audé: Merci. Mon approche est la même. Sauf que pour « Girl Gone Wild », je disposais de l’accapela, donc d’un point de départ. Remixer et produire sont devenus une seule et meme chose, aujourd’hui, il n’y a plus aucune différence, tout est production.
Source: Popservations.com
Traduction: Madonnarama