Arthur Fogel, le directeur tournées chez Live Nation s’adresse à Billboard afin d’évoquer le contrat de 120 millions de dollars que Madonna a signé chez Live Nation, expliquant qu’elle en honore chaque éléments à travers la vente de billets de sa prochaine tournée. En réponse aux articles publiés par Roger Friedman chez Forbes (qui critique Madonna depuis les années 90 quand il travaillait pour la Fox), il explique que les ventes d’albums qui boostent les tournées sont déjà loin dans le passé. C’est le phénomène inverse qui arrive aujourd’hui. Il donne les détails des ventes de billets de la tournée, pour le moment, avec pour conclusion que la tournée de Madonna devrait battre tous les records de ventes de tous les temps.
Ce qu’il faut savoir…
76 concerts sont prévus aux États Unis et en Europe, le tout dans des stades et des arènes.
Plus de 1.4 million de billets ont été vendus, soit quelques 214 millions de dollars de recettes pour une moyenne de 2.7 millions par show.
Fogel confie à Billboard.biz…
« Cette tournée est complètement dans la lignée de finir dans le top 10 des tournées de tous les temps, tout spécialement si l’on considère que les billets pour l’Amérique du Sud et l’Australie n’ont pas encore été mis en vente.
Dire que cette tournée ne fonctionne pas, c’est être complètement à coté de la plaque.
Quand cette tournée sera finie, combinée au ‘Sticky and Sweet,’ on parlera de 750 millions de dollars de recette en ventes de billets.
C’est assez impressionnant. »
Les dates européennes ont particulièrement attirées l’attention, car de nombreux show n’affichent pas encore complets. Fogel dit que que 214 millions de dollars de billets aient déjà été vendu entre l’Amérique du Nord et l’Europe, sachant qu’il y a 43 shows en Amérique du Nord contre 33 en Europe.
« Vous pouvez compter, vous même…
Nous avons vendus 46 000 billets à Istanbul, 44 000 à Milan, 39 000 à Florence, 42 000 à Edinburgh, 40 000 à Helsinki, 51 000 à Paris.
Nous affichons complets à Barcelone, deux fois à Berlin, et deux fois à Amsterdam. »
Fogel concède que l’Europe n’a pas été un aussi grand succès que l’ont été les USA, ce qui s’explique par la faible promotion et le fait que la performance du Super Bowl ait plus marqué les américains.
Il conclut…
« Elle est au top de son jeu, et elle n’est pas prête de s’arrêter »
Source: Billboard
Traduction: Madonnarama