La société géante organisatrice d’évènements, Flash Entertainment, a permis de faire venir de grandes stars aux Émirats Arabes Unis. Mais le dirigeant considère que l’accomplissement ultime reste de parvenir à ce que les deux concerts de Madonna en juin prochain, se passent sans problème.
Le magazine tabloid! discute avec John Lickrish, président de Flash Entertainment afin d’obtenir des détails de ce qui se prépare.
Extraits…
Prêt à accueillir le concert de Madonna?
Absolument. C’est un grand concert. Nous nous y préparons depuis le mois d’octobre, mais on s’attend à une vraie agitation en dernière minute. Cette expérience va être absolument unique.
En plus, Madonna est très méticuleuse, et comme je le dis à mon équipe, à la moindre erreur sur ce show, vous ressentirez un contre-coup dix fois plus intense. Donc, tout doit se passer en douceur. Il n’y a pas de place pour la moindre erreur technique. C’est un test pour la ville d’accueil et pour nous même.Parlez-nous de la logistique
Nous attendons 50 000 personnes au total. Nous avons du remplacer la scène existante puisque celle de Madonna est largement plus grande. A préésent, nous sommes obligé de repousser la scène en dessous du toit, afin de nous adapter à la taille requise. La semaine dernière, nous avons reçu les dessins et les designs. Nous devons apporter de nombreux changements à la configuration et il y a de nombreux éléments de dernière minute auquel nous devons nous attendre. Nous voudrions également faire en sorte que les gens puissent entrer et sortir en douceur. En plus, il va faire chaud et nous devrons installer des ventilateurs en plus grand nombre. Pour résumer la situation, nous devrons être plus que prêt, cette fois.Est-il vrai que vous avez demandé à Madonna de ne pas être trop provocante pour tenir compte des différences culturelles?
C’est faux. Nous ne parlons pas directement aux artistes, mais nous connaissons leur style et le genre de performances auxquels nous attendre. Il est vrai que je l’ai vue répéter dans le New Jersey pour avoir une vision d’ensemble du show. Les artistes ne rendent pas de compte concernant le contenu de leur show, mais ils restent conscient du degré de tolérance des Émirats Arabes Unis. Ils ont une vision globale et je ne pense que cela sera un problème.Pensez-vous avoir fait le tour de votre métier en produisant Madonna?
On ne sait jamais quel sera le prochain challenge. Quand nous avons démarré, on a raté Madonna à cause du trop petit délai entre ses concerts en Grèce et à New York. C’était un jour de congé, ici. Après presque 4 ans, nous sommes contents que cela puisse enfin arriver, montrant notre ascension, au passage. Au début, nous nous demandions comment nous allions faire pour y arriver.Madonna a-t-elle des exigences?
Aucun caprice. Elle veut juste que le show soit parfait. Chacun a des demandes particulières, mais elle est restée très professionnelle depuis le début, donc je ne m’attends pas à des requêtes ridicules.
Source: GulfNews
Traduction: Madonnarama