Les costumes de Madonna pour le MDNA Tour sont issus de collaboration avec Jean Paul Gaultier, Jeremy Scott, Prada pour les chaussures, Miu Miu, Alexander Wang, Dolce & Gabbana pour le groupe et les vocalistes, Agent Provocateur pour un des soutien gorge de Madonna (pendant Like a Virgin), Fausto Puglisi pour les vestes et les masques des danseurs et J Brand pour les jeans.
Arianne Phillips, qui s’est occupé de l’intégralité de la garde robe, explique…
« C’est un vrai voyage entre le premier et le quatrième acte, car elle a construit son show comme une pièce de théatre.
Ce show est plus épique et plus grand qu’aucune de ses tournées. Il y a beaucoup de changements de costumes. Nous prenons 700 paires de chaussures sur la route. Madonna change sept ou huit fois de costumes, et les danseurs, 10 à 15 fois.
Pour Give me all your Luvin, je me suis inspirée du costume de majorette dans les années 40, dans u esprit joyeux et fun.
Le show explore l’idée de dénuder son identité, couche par couche pour découvrir son vrai moi.
C’est un concept imaginé par Madonna. Notre relation remonte à 15 ans et il y a un rythme auquel nous collaborons. Elle est très ouverte d’esprit mais très exigente. »
Jean-Paul gaultier ajoute…
« Nous avons joué sur l’idée du costume et du corset, sauf que le corset est conçu comme une cage.
J’ai réinterprété le corset conique du Blond Ambition tour dans une version 3D, dans un cuir tendre à l’extérieur et un cuir métallique à l’intérieur.
Cela tourne autour du concept masculin et feminin.
J’aime Madonna. C’est la seule femme dont j’ai demandé la main. Elle a refusé, évidemment. Mais quand elle m’a demandé de faire un costume pour cette tournée, je n’ai pas pu refuser. »
Concernant la controverse « Express Yourself » vs. « Born This Way » vs. « She’s Not Me, », Liz Rosenberg a fait le commentaire suivant…
« Je ne pourrais dire s’il s’agit d’un hommage, d’une claque en pleine face ou d’un trait d’humour. Chacun le percevra comme il l’entend. Madonna n’est pas le genre à s’expliquer sur la question. »
Jeremy Scott pour Adidas – Tenue pour les danseurs…
Source: WWD
Traduction: Madonnarama