La tournée de Madonna qui a démarré le 31 mai dernier, à Tel Aviv, comprend quelques 700 costumes et accessoires, incluant six changements de costumes pour Madonna et des changements sur chacune des chansons pour les danseurs. Le show est déjà décrit comme son plus impressionnant jamais lancé.
C’est Arianne Phillips et son équipe de 25 personnes qui ont réunis des éléments de marques incluant du Jean-Paul Gaultier Couture, des chemises et cannes par lesBrooks Brothers, des chaussures Prada/MiuMiu, des éléments de street style par Jeremy Scott & Adidas, mais aussi Dolce & Gabanna et de nombreux autres collaborateurs et designers dont Swarovski pour les cristaux. Madonna porte également des éléments de sa propre future ligne de lingerie stampée « Truth or Dare » qui doit sortir à l’automne prochain.
Arianne Phillips, deux fois nommée aux Oscars et responsable du département garde-robe de la tournée, a commenté…
Je considère que Madonna est l’une des plus grande performeuses de cette génération actuelle.
La garde-robe tourne autour de thèmes familiers tels que la spiritualité, la prophecie, la lumière, l’aventurière, la majorette, le masculin, le féminin, la rédemption et la célébration.
Phillips a crée des ensembles inspirés par Jeanne D’Arc, un costume de majorette inspiré par les années 40 et un costume de guerrier Shaolin.
Madonna et Jean-Paul Gaultier ont également renouvelé leur collaboration de longue date. Arianne Phillips en dit…
Ils ont encore tellement à dire.
Dans un esprit de création de personnages et de l’évolution narrative du show, J’ai volontairement choisi de collaborer avec non seulement des créateurs de mode, mais également des artistes tels que Desi Santiago, Michael Schmidt et Erik Halley.
Madonna et Phillips ont également collaboré avec des créateurs émergeants tels que Fausto Puglisi, Gio Diev, Paul Seville et Chromat.
Source: Press Release
Traduction: Madonnaramma