Après avoir largement critiqué Madonna pour sa référence à « Molly, » terme désignant le MDMA, durant le Miami’s Ultra Musical Festival en mars dernier, Deadmau5 en remet une couche dans le dernier numéro de Rolling Stone…
« Tu veux être tendance et cool et faire ta mamie funky?’
Ca marche. Après tout, ce n’est pas à moi de te dire que tu n’es pas crédible.
Si tu dois venir dans mon monde, alors fais le au moins avec un plus peu de dignité=.
Je comprends qu’elle compte des millions de fans de plus que moi, et qu’elle a plus de succès que je n’en n’aurais jamais, mais c’est un peu comme parler d’esclavage durant un putain de concert de blues. C’est inapproprié. »
Curieux retournement, alors que Madonna s’était expliqué publiquement via Twitter envoyant à Deadmau5 une photo d’elle habillée en Minnie Mouse, et le texte suivant…
« D’une souris à une autre, je ne suis pas pour l’utilisation de drogues et je ne l’ai jamais été. Ma référence était liée à la chanson « Have You Seen Molly » écrite par mon ami Cedric Gervais qui a failli travailler sur mon album. »
Deadmau5 avait alors tweeté qu’il acceptait l’explication, et on peut se demander si ce revirement dans cette interview n’est pas tout simplement une façon d’attirer l’attention pour lui qui n’en n’a probablement jamais eu autant de toute sa carrière.