Tout le monde en parle…
Madonna huée par des dizaines de fans après son show(case) à l’Olympia, c’est une réalité.
Le bilan est simple: 48 minutes de show incluant 8 titres, 1 ouverture, 1 interlude et un discours avoisinant les 10 minutes.
Pourtant, ce n’est pas tant la Queen of Pop qu’il faudrait blâmer, mais bel et bien son management.
Quoi qu’on en dise, la performance de Madonna a été sans reproche durant le show.
Elle a communiqué avec son public, remercié ses fans comme jamais, évoqué son amour pour la France, balancé deux sublimes inédits, la foule était surexcitée à chaque note, chacun dansait et chantait cherchant à attirer son attention plus que jamais, vu la proximité.
Sans reproche !
C’est évidemment le manque d’information concernant le « MDNA Tour à L’Olympia » qui a été purement scandaleux.
Dès l’annonce de ce show unique dans cette salle unique, des informations précises quant à la nature et des caractéristiques du concert proposé auraient dû être mentionnés et expliqués.
Comme le veut la législation.
Mais rien n’a été communiqué, mis à part la date, le lieu et des prix déjà assez élevés pour un concert.
Certains ont pu anticiper le fait que le show serait écourté puisque diffusé sur le web, mais mises à part quelques rumeurs, rien d’officiel n’a absolument jamais filtré.
Le concert n’a jamais été présenté comme un showcase et les prix, assez proches de ceux du Stade de France, laissaient sous-entendre qu’il s’agirait d’une performance intégrale.
Même les organisateurs sont restés dans le flou.
Seul le management de Madonna en était conscient et s’en trouve aujourd’hui pleinement responsable.
Volonté de garder la surprise? Possiblement, mais la surprise n’a pas été des meilleures pour beaucoup qui pensaient voir un MDNA show dans son intégralité.
Dès lors, de nombreux fans ayant payé des sommes allant de 89,50€ à 276,50€, d’autres venus de l’étranger, d’autres ayant dormi depuis plusieurs jours devant la salle, ont forcément été déçus.
Tout spécialement sachant qu’en 2008, Madonna était déjà passée par l’Olympia pour un showcase gratuit de 30 minutes.
Au final, le passage de Madonna par l’Olympia n’aura malheureusement pas marqué tous les esprits comme il se devait, et le plaisir aura cédé la place à une insatisfaction quasi-générale pour les fans français, mais quoiqu’on en dise, la performance reste à la hauteur… depuis bientôt 30 ans!