Moment Factory, l’equipe canadienne exceptionnelle qui se cache derrière le concept et l’imagerie du MDNA Tour de Madonna, nous permet de jeter un regard exclusif sur la qualité de leur travail à travers des photos uniques de la scène de la tounée, à ne surtout pas manquer !
Après le succès international qu’a remporté son spectacle à la mi-temps du Super Bowl XLVI de la Ligue nationale de football, Madonna a demandé à Moment Factory de créer du contenu multimédia pour sa nouvelle tournée mondiale. L’équipe a eu quatre mois pour préparer les concepts, concevoir le design et produire le contenu multimédia de 12 chansons. Moment Factory a donc dû créer des scénarios d’animation en 2D et 3D, tout en coordonnant plusieurs tournages en Inde, à New York et à Montréal.
Les artistes de Moment Factory ont utilisé tout le potentiel des surfaces vidéo du décor de MDNA pour concevoir des univers visuels qui s’harmonisent avec la chorégraphie et intensifient l’histoire, l’effet théâtral et l’émotion que véhicule chaque chanson. Sur la scène principale, 36 cubes motorisés et couverts de LED montent et descendent pendant le spectacle pour créer un environnement visuel qui évolue en permanence. Les résultats des mises en scène sont extrêmement variés : «Girl Gone Wild» est monté dans une cathédrale photoréaliste en 3D; «I’m A Sinner» fait traverser l’Inde au spectateur dans un train kaléidoscopique; et la grande finale «Celebration» est un véritable feu d’artifice de formes, de couleurs et de mouvements qui utilisent les cubes lumineux de manière très efficace.
Chaque étape du processus de production extrêmement minutieux a été préparée en étroite collaboration avec Madonna et son équipe, notamment le metteur en scène Michel Laprise, du Cirque du Soleil, le scénographe Mark Fisher, le designer d’éclairage Al Gurdon, le directeur de production Jake Berry, le directeur vidéo Stefaan Desmedt, et les chorégraphes Rich + Tone.
Pour plus de photos, rendez-vous sur www.momentfactory.com