Hier, Madonna a visité Detroit avec pour objectif une envie de reconstruire cette ville et de reconnecter avec son lieu de naissance.
Durant sa visite, elle est passée par l’académie Detroit Achievement qui est une école primaire publique, Ponyride qui est un centre d’aide sociale, le projet Heidelberg, le centre de boxe Downtown Youth Boxing, et l’école de musique Dime. Suite à sa visite dans ces lieux, elle a publié la déclaration traduite ici, par Madonnarama…
Beaucoup ont des doutes concernant Detroit et si la ville va se sortir des défis et difficultés immenses à surmonter. Mais j’ai pu, aujourd’hui, constater la vraie histoire de Detroit – une ville d’innovations, d’engagements personnels, remplie d’imagination et d’opportunités. Les entrepreneurs, les artistes, les activistes, les professeurs et les enfants que j’ai rencontrés aujourd’hui, sont une incroyable source d’inspiration, à mes yeux. J’ai adoré chaque minute et je vais m’empresser d’aider Detroit, afin de lui redonner l’espoir d’un futur plus lumineux.