Alors que le Front National a triomphé aux dernières élections européennes avec 25% des suffrages, laissant le gouvernement actuel dans le désarroi, Madonna s’est alertée de la situation.
Elle s’est servie de son compte Instagram dans lequel elle a posté une photo de la une de Libération, s’en servant pour dénoncer la montée du Front National en France et encourager ses fans à se battre contre le fascisme.
Le résultat a été le suivant…
« La Russie. L’Ukraine. Le Venezuela ………., et maintenant la France?!!!!! #fight Fascism #fightdiscrimination #fightlynchmobmentality #fighthatred #fightdorffreedom #revolutionoflove » – Madonna
Accompagné de la photo…
Aujourd’hui, Florian Philippot, vice-président du parti, a balancé un duo de tweets assassins…
Ce n’est pas la première fois que le parti de Marine le Pen et Madonna s’affrontent, utilisant curieusement les mêmes arguments.
En 2012, Madonna avait greffé une croix gammée retournée, sur un front masqué, juste après une photo de Marine le Pen projetée durant une vidéo de son MDNA Tour. Ce à quoi Florian Philippot l’avait attaquée mentionnant son âge et sa fin de carrière.
La tournée de Madonna allait pourtant devenir la plus rentable de l’année 2012, générant plus de 305 millions de dollars.
Retour en arrière…
Nous avions également débattu, à Madonnarama, avec Florian Philippot sur RMC…