Diplo avait déjà révélé le titre d’un des morceaux qu’il a co-écrit pour le prochain album de Madonna.
Il donne encore plus de détails dans une interview pour le site Idolator que Madonnarama traduit ici, pour vous…
Idolator : Vous travaillez avec Madonna qui est connue pour constamment se ré-inventer. Pour vous, en tant que producteur, est-ce une bonne chose car vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez ou bien est-ce un challenge?
Diplo : Je pense que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec elle. Je ne savais même pas si on allait faire un disque ensemble ou pas. Je me suis dit que j’allais lui donner une semaine pour voir s’il y avait une connexion entre nous ou pas, mais elle était ok pour faire tout et n’importe quoi. J’aime quand un artiste donne au producteur la confiance dont il a besoin pour travailler avec lui. Et Madonna était très très très ouverte d’esprit vis à vis de mes idées. J’ai vraiment aimé ça. J’ai souvent eu à vendre mes projets et mes idées aux artistes, mais elle était partante depuis le premier jour. Nous avons écrit en gros sept morceaux ensemble et j’espère que quatre ou cinq seront inclus dans l’album. On a travaillé environ trois semaines et on va se revoir pour des projets ensemble fin juillet.
Elle est vraiment très cool. Je pense qu’au niveau de la ré-invention de soi, elle l’a fait avant quiconque. Elle a débuté cette tendance qui consiste à revenir avec un nouveau look, un nouveau style et un nouveau son qui lui permet d’arriver au top des charts. Je pense que personne d’autre n’a su le faire à ce niveau.
Elle travaille dur. En studio, je googlais son nom pendant que je travaillais avec elle et je me suis rendu compte qu’elle avait littéralement vendu 300 millions de morceaux. Elle est une force avec qui il faut compter. On s’est beaucoup amusé ensemble. Ces disques vont être dingues niveau son. On a vraiment dépassé les limites avec certaines des choses faites ensemble. La dernière soirée, on s’amusait et elle me sort « Yo, file moi quelques unes des choses les plus dingues que tu aies sous la main ». Et c’est ce que nous avons fait. Tous les meilleurs morceaux sont sortis ce soir là. Quand j’ai produit de « Too Close » de Alex Clare, ce morceau n’avait pas été choisi pour l’album, et pourtant le titre est passé numéro un aux USA. C’était le plus gros morceau rock de 2012. On l’a fait alors qu’on prenait des champignons hallucinogènes, et on ne pensait même pas qu’on faisait un disque. Avec Usher, on a fait “Climax” en dix minutes. Avec M.I.A., j’ai fait “Paper Planes” sur un toit aux Caraïbes. Sans micro, juste enregistré dehors. Chaque fois qu’on fait quelque chose, on ne s’attend jamais à ce que la magie se produise.
Source : Idolator
Traduction : Madonnarama