Alors que Madonna est la nouvelle égérie de Versace pour la collection Printemps/Eté 2015, Donatella Versace a accordé une interview au journal italien Corriere Della Sera.
En voici les parties les plus intéressantes, traduites par nos soins…
Parlez-nous du procédé de sélection des photos de Madonna par rapport à Lady Gaga.
Avec Lady Gaga, les choses ont été plus compliquées. Elle est constamment préoccupée par la transformation et le charisme. Avec elle, l’approbation des photos s’est terminé en un veritable combat. Avec Madonna, cela n’a pas du tout été le cas. Je lui ai dit qu’il devait y avoir un décor, des filtres et le reste. Puis en studio à New York, elle a tout fait toute seule… ou presque.Des retouches?
Pas beaucoup. Au début, elle ne voulait pas qu’on la retouche. Elle aurait pu ressembler à une trentenaire, mais elle a choisi de faire quadra. Les abdos ou les bras n’ont pas été retouchés.
Je lui ai dit qu’elle n’avait pas besoin de la jouer sexuelle… « Je veux que tu sois toi même, à savoir, une personne vulnérable, quelqu’un qui a des craintes, quelqu’un qui souffre de solitude, mais qui reste forte, déterminée et sans peur en même temps.Parvenez vous à réconcilier les gens ?
J’ai essayé. J’ai même réussi à réconcilier Jennifer Lopez et Courtney Love. Lady Gaga aimerait beaucoup… mais Madonna reste Madonna. Je lui dit « Tu es terrible. »
Comme Hillary Clinton, Madonna ne pense qu’au controle, cela laisse assez peu de marge de manoeuvre aux autres.
Source: Corriere Della Sera
Traduction par Madonnarama