Madonna pour Europe 1 : Stromae, Alicia Keys, Ghosttown et le piratage
28 février 2015 News

Madonna pour Europe 1 : Stromae, Alicia Keys, Ghosttown et le piratage

Madonna « mi-rebelle, mi-romantique » était l’invitée exceptionnelle d’Europe 1 matin vendredi. Elle en a profité pour faire un nouvel appel du pied au chanteur belge Stromae.

Stromae…

J’aimerais beaucoup travailler avec lui. Je ne suis pas sûre que l’on arrivera à faire un duo ensemble, mais je serai en France cet été, alors on verra !

Rebel Heart…

Un côté rebelle et un côté romantique, deux facettes… cette dimension invincible. Chacun de nous a différents aspects en lui… C’est ce que je dis dans la chanson Joan of Arc, Jeanne d’Arc : je raconte que même un cœur d’acier peut être brisé. C’est ainsi : on est tous traversés par les doutes, la vulnérabilité, la faiblesse, la peur.

Alicia Keys…

En fait, Alicia est la propriétaire du studio où j’enregistrais l’album. Un jour elle est passée nous dire bonjour lorsque nous travaillions sur le titre Living for love. Et là je me suis dit : ‘Alicia est là, pourquoi ne pas lui demander de jouer un peu de piano ?’ Elle l’a gentiment fait, et maintenant c’est sur l’album. Tout cela n’était pas prévu, c’est juste parce qu’Alicia passait par là !

Ghosttown…

Oui, cette chanson, Ghost Town, Ville fantôme, c’est l’histoire d’un couple en fuite ; l’histoire des deux derniers amoureux qui tentent de survivre dans un monde post apocalyptique… Et j’ai l’impression que ce monde, c’est celui vers lequel on se dirige, si on continue à se comporter comme ça, à maltraiter les autres comme on les maltraite, à entretenir ce niveau d’intolérance, de discrimination, de préjugés, de haine envers les autres, envers tous ceux qui sont différents.

Fuite des titres…

Je me suis battue jusqu’à ce que l’on retrouve le type qui avait fait ça. Si je ne l’avais pas fait, il ne serait pas en prison aujourd’hui, et surtout personne ne le saurait : on a volé une part de moi-même ! Mon ordinateur a été piraté, et les données de mes proches également, pendant plus de 10 ans ! Des lettres personnelles, des photos, tout mon travail, même des relevés financiers, tout… Oui, ce piratage, c’est un viol !

Retrouvez l’interview de Madonna dans son intégralité…