Tori Amos évoque la notion d’agéisme dans une nouvelle interview pour The Guardian…
The Guardian : Il semblerait qu’il y ait un rejet des femmes d’un certain âge – Madonna a été sévèrement attaquée quand elle est tombée lors des Brits.
Tori Amos : Permettez-moi, il y a eu beaucoup de négativité à son égard ?
The Guardian : Il y a eu beaucoup de commentaires méchants sur Twitter.
Tori Amos : Madonna est une artiste du divertissement. Peu de gens auraient été capables de se relever. Elle n’est pas responsable de sa chute, mais elle peut se montrer fière de s’être relevée et d’avoir continué sa performance. Les critiques fusent aussi bien de la part des femmes que des hommes. Madonna fait des choix et montre qu’elle est capable de faire physiquement ce que beaucoup de gens qui ont vingt-cinq ans de moins, ne pourraient pas faire. Elle s’est relevée et a refusé qu’on puisse la couvrir de honte. Je pense que les gens voudraient la couvrir de honte pour la forcer à adopter un comportement qu’ils jugent acceptable pour son âge. Cela me rend triste qu’on ne soit pas capable de célébrer Madonna et de dire, Wow, c’est une artiste qui s’exprime à sa façon à elle.
On n’est pas obligé d’être d’accord avec les choix vestimentaires de Madonna ou sa façon de concevoir sa propre sexualité, mais l’on est forcé d’admirer le fait qu’elle continue d’oser s’exprimer à sa façon.
Traduction : Madonnarama
Source : The Guardian