En visite au Malawi, Madonna a visité l’hôpital Queen Elizabeth Central, et tout spécialement la construction d’une aile pédiatrique que finance son organisation caritative, qui sera opérationnelle en 2017.
Madonna a déclaré à Associated Press…
Cette nouvelle aile sera la première unité pédiatrique chirurgicale et de soins intensifs de tout le Malawi. Il aura un impact énorme dans le fait de sauver des vies d’enfants. En plus d’améliorer la qualité et la disponibilité de la santé, nous allons également préparer le futur en formant des équipes médicales malawiennes spécialisées en pédiatrie.
Nous n’avons pas encore de nom mais nous avons un immeuble et des rêves qui vont se réaliser très vite.Je prends la responsabilité de faire en sorte que cet endroit dispose d’un équipement opérationnel. J’ai donc un travail important à accomplir. Souhaitez moi bonne chance.
Quand un journaliste lui a demandé ce qu’elle voudrait faire d’autre au Malawi, elle répond…
Je préfère faire quelque chose vraiment à fond, plutôt que plusieurs choses à moitié.
L’unité pédiatrique inclura trois salles d’opération et un dortoir de 50 lits.
Cela permettra l’hôpital Queen Elizabeth de doubler le nombre d’opérations chirurgicales journalier, mais aussi de fournin une assistance pré et post opératoire aux enfants soignés.