Madonna fait la couverture du numéro spécial LOVE 16.5 ‘LOVE BY MERT ALAS’, soutenu par Marc Jacobs.
LOVE 16.5 sera lancé le 19 septembre 2016 durant la Fashion Week de Londres.
Sans artifice, Mert Alas fait un reportage photos de 10 pages consacré à Madonna, prises dans sa maison de Hampstead une nuit à 2h du matin, ‘Madonna 2:00AM by Mert Alas’.
Madonna se confie…
Je ne me considère pas comme une chanteuse pop mais comme une artiste. Et c’est la responsabilité d’un artiste de révolutionner (les mentalités) dans notre travail. C’est notre responsabilité, notre devoir et notre privilège.
Elle ajoute…
J’étais déjà célèbre bien avant les réseaux sociaux. La célébrité n’est pas un problème. Elle n’est qu’un dérivé de mon travail qui précède la naissance des réseaux sociaux de deux décennies. Le souci c’est qu’aujourd’hui les gens sont plus orientés vers la célébrité que vers le travail ou l’idée même d’être artiste. Il est devenu facile de connaître la célébrité mais beaucoup plus compliqué de devenir artiste et de se développer dans ce sens sans être parasité par l’idée de célébrité.
Madonna explique à LOVE 16.5…
J’aime Instagram parce que c’est un peu un journal intime dans lequel je partage les différents aspects de ma personnalité, ma vie, ce qui m’inspire ou me met en colère, et les causes qui méritent mon investissement. Cela me permet d’être mystérieuse, ironique, provocante ou fière. C’est aussi une plateforme sur laquelle j’attire l’attention sur les gens ou les problèmes que je juge importants. Je deviens un peu la curatelle de ma propre vie.